C’est avec un immense plaisir que nous vous informons que nos partenaires hébergeurs montent en gamme ! En effet, trois nouveaux établissements du territoire Provence Alpes Digne-les-Bains ont obtenu le label Clef Verte ce 22 Janvier. Ils viennent compléter les deux établissements déjà labellisés, preuve de l’implication des acteurs du tourisme dans une démarche de développement durable. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ces établissements ainsi que le label Clef Verte.

Les établissements labellisés

C’est à la destination Blanche Serre-Ponçon que revient l’honneur de présenter trois établissements nouvellement labellisé Clef Verte :

  • L’Hôtel Le Vieux Tilleul à Seyne-les-Alpes, partenaire de l’Office de Tourisme Provence Alpes Digne-les-Bains.
  • La Fontaine de l’Ours à Auzet.
  • Le Domaine de Chantemerle à Seyne-les-Alpes.

Ils viennent compléter le Camping L’Hippocampe de Volonne, partenaire de l’Office de Tourisme Provence Alpes Digne-les-Bains, ainsi que le Camping Little Carpe Diem aux Mées dans une démarche visant à promouvoir le tourisme éco-responsable.

Le label Clef Verte

Comme nous l’évoquions dans le début de cet article, le label Clef Verte met en lumière les établissements d’hébergements et de restauration qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. L’écologie est un enjeu majeur pour les années à venir et notre engagement tient cette direction. Afin d’obtenir ce label, les établissements doivent répondre à plusieurs critères tels que :

  • La mise en place d’une politique environnementale impliquant une formation des employés aux reflexes écologiques ainsi qu’à la responsabilité sociale.
  • La sensibilisation à l’environnement en informant les hôtes sur les gestes à adopter et en proposant des activités liées à la préservation de la nature.
  • Une démarche responsable pour la gestion de l’eau ainsi que des déchets.
  • Une politique de gestion de l’énergie éco-responsable.
  • Une responsabilité sur la consommation et les achats en termes alimentaires, d’entretien, de mobilier…
  • Des adaptations du cadre de vie intérieur comme extérieur répondant aux contraintes écologiques.

Plus d'infos

Si vous souhaitez vous informer quant à la labellisation de votre établissement, nous vous conseillons de consulter le site du label Clef Verte. Vous y trouverez plus de détails sur les attendus ainsi que des aides et astuces pour vous inscrire dans cette démarche éco-responsable :

➞ Site Internet Clef Verte

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu