Le mardi 18 novembre 2025, au restaurant TOÏA à Marseille, s’est tenu le workshop presse du collectif Alpes du Sud, un rendez-vous destiné aux médias régionaux et nationaux pour lancer la saison hivernale.
À cette occasion, l’Office de Tourisme Provence Alpes Digne-les-Bains, était présent pour la destination Blanche Serre-Ponçon aux côtés d’autres acteurs majeurs de la montagne, dans une ambiance conviviale et professionnelle, pour mettre en avant ses atouts et préparer la saison à venir.

Un cadre d’échange privilégié avec les médias

Ce workshop rassemble les stations, les domaines nordiques, les écoles de ski, les offices de tourisme, ainsi que des acteurs du tourisme comme Nordic Alpes du Sud ou des partenaires comme Les Elixirs d’Isabelle qui proposait une animation autour de la dégustation de liqueurs, illustrant la richesse des terroirs alpins. Lors de cette édition, les participants ont pu découvrir les nouveautés de la saison, les offres des différentes destinations, et les initiatives en matière de tourisme durable, d’activités pleine nature et de séjour sur mesure.

Workshop Marseille 2026

Pour Blanche Serre Ponçon, c’était l’occasion de promouvoir ses stations, Montclar, Chabanon, le Grand Puy et le Fanget, et de valoriser tout ce qui fait la spécificité de notre destination : la nature préservée, les possibilités d’activités hiver, l’authenticité, ainsi que l’ouverture à différents types de publics (familles, amateurs de glisse ou de pleine nature, curieux de terroir).

Semer l’envie et nourrir la curiosité des journalistes : un levier pour l’hiver

Au‑delà des échanges professionnels, ce workshop vise à créer un lien entre les médias et les territoires. Pour notre destination Blanche Serre Ponçon, être présents ce 18 novembre à TOÏA signifie offrir aux journalistes l’occasion de découvrir nos stations, de poser des questions, d’imaginer des reportages, et pourquoi pas de planifier des accueils de presse sur site. Cette visibilité nous permet d’asseoir notre image de destination de confiance, authentique et accessible.

La participation à ce type d’événement témoigne de la volonté de Blanche Serre Ponçon d’être active dans les temps forts du tourisme régional, de s’intégrer pleinement au collectif Alpes du Sud, et de contribuer à la promotion d’un territoire riche, varié et attachant.

Ce contenu vous a été utile ?